mardi 2 février 2010

Nathalie Quintane, Remarques





Voici un petit livre que nous offre la poète Nathalie Quintane. Ses remarques se font sur le quotidien, sur la vie, sur ces situations les plus banales de notre existence. Avec ces petites phrases, toutes aussi efficaces les unes que les autres, elle nous invite à nous pencher sur ces instants habituellement oubliés.

Extraits :
« Quand le coffre s’ouvre, il emporte ma main avec lui. »
« Un insecte est venu s’écraser sur le parebrise avec un petit plic. »
« Moins il y a de portes, moins il y a de pièces. »
« Le trou de la porte était là avant le mur. »
« Quand je bois, ma lèvre inférieure reste sèche. »
« Avec une pile de livres sur les bras, je monte un escalier sans regarder les marches. »
« Pendant un baiser, mes papilles gustatives entrent également en jeu. »

Cheyne Éditeur, 1997, 2007
collection grands Fonds
43400 Le Chambon-sur-Lignon

ISBN 978-2-84116-011-2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire